t
> Portail des langues
Accueil
Textes
Circulaire de rentrée 2017
Plan de rénovation LVE
Carte des langues
Langues et cultures régionales
Socle commun
Programmes des cycles 2, 3 et 4
Cycles 3 et 4 : organisation
DNB
> OIB et franco-allemand
Voie professionnelle
> 3ème prépa-pro
> DNB professionnel
> CAP
> Baccalauréat professionnel
> Brevet professionnel
Lycée
> Seconde GT
> Seconde STHR
> Horaires séries générales
> Cycle terminal GT
> Cycle terminal STHR
> STI2D, STL et STD2A
> Sections européennes
Sections binationales et internationales
> AbiBac
> BachiBac
> EsaBac
> Sections internationales
Concours général
Baccalauréat GT
> Épreuves du baccalauréat
> Liste LVE
> Épreuves LVE
> Série L
> Série STHR
> Épreuve STL LV1
> Épreuve STD2A LV1
> Épreuve STI2D LV1
> ST2S et STMG
> Dispense
> Dispense et adaptation
> Délivrance: modification
> Préparation, déroulement et suivi des...
> Calendrier 2018
> FAQ
BTS
> Groupements de spécialités
> Épreuve de LVE
> Calendrier 2018
> CCF
> Grilles d'évaluation
> Adaptation des épreuves
CPGE
> Programmes
> Semestrialisation
Académie
> Politique académique LVE
> Partenariats académiques
> Charte académique des sections européennes
Inspection
> Lettre de rentrée 2017
> Guide de bonnes pratiques
> Construire une séquence
> Cahier de textes
> Rendez-vous de carrière
> Inspection d'accompagnement
> Baccalauréat GT : Épreuves orales
> Baccalauréat GT : Validation CO
> Baccalauréat L : Liste pour EO
> Baccalauréat Sections européennes
> Série STHR
> BTS CCF
Missions du professeur
> Mission du professeur
> Référentiel de compétences
> Obligations réglementaires
> IMP
> Formateurs
> Examens: déontologie
> Propriété intellectuelle
> Sorties et voyages
> Professeurs non titulaires
Contenus et pratiques d'enseignement
CECRL
Eduscol LVE
Glossaire LVE
Notions & niveaux cibles
Construire une séquence
Socle commun
Cycles 3 et 4
> Organisation
> EPI
> LCE
> AP en LVE
> Évaluer au collège
> FAQ collège
Lycée
> Groupes de compétences
> Ressources pour la classe de Seconde
> Ressources pour le cycle terminal
> Sections européennes
Lycée Professionnel
Baccalauréat
> Epreuves orales
> CO: trouver des supports
> CO: formater un sujet
> CO: validation des sujets
> EO : liste série L
> Grilles d'évaluation
> Série STHR
> EO : examinateurs
> Banque de sujets
> FAQ Baccalauréat
BTS
> CCF
> Grilles d'évaluation
> Annales
> Épreuve aménagée
Certifications
> CLES
> DCL
> Calendrier 2018
> Allemand
Numérique
> Adresse académique
> Législation et droits
> ENT
> Des outils pour les LVE
> Formation
> Portails à consulter
> Des questions ?
Pistes de reflexion
> "Faut-il appliquer le CECRL?"
> L'approche actionnelle
> Médiation
> Système français et LVE
> LVE et enjeu politique
> Enseigner les Langues vivantes
> La Clé des Langues
Ressources par spécialités
Mobilité(s)
Ouverture européenne et internationale
Sorties et voyages scolaires
Partenariats entre établissements
> Partenariats scolaires
> Demande de partenariat
Programmes OFAJ
Élèves & étudiants
> Échanges individuels
> Échanges collectifs / rencontres
> Charte internet pour l'Allemagne
> Programmes franco-allemands de mobilité...
> Guide partir vivre en Allemagne
> Stages et jobs
> Engagement
> Mobilité virtuelle
Petites annonces
TEC et AINT
Assistants
> Textes officiels
> Courrier aux professeurs
> Cahier des charges 2018-2019
> Accueil 2017
> Que faire avec l'assistant ?
> Contacts utiles
> Le Courrier des assistants (CIEP)
> Guide 2017-2018 (CIEP)
> F.A.Q. (CIEP)
> Accueillir un assistant (CIEP)
> BTS et CPGE
> Volontaires OFAJ
> Allemand
> Espagnol
Professeurs
> Echanges et actions de formation
> Erasmus +
> Programme Jules Verne
> Programme Pestalozzi
> Formations OFAJ
> Bourses de l'Institut Goethe
> Colloque franco-allemand pour enseignants...
> Formations eTwinning
> Programme d'études en Allemagne pour...
> Premier degré
> Récapitulatif séjours
> Secrétariat fr-all
> Séjours professionnels CIEP
> Stages CIEP
Voie Professionnelle et ouverture...
Manifestations & Projets
Partenariats académiques
> Kansas
> Catalogne
> Hunan
> Saxe-Anhalt
Agenda culturel
Présenter un voyage
Journée européenne des langues
Semaine des langues
Juvenes Translatores
Concours d'histoire franco-allemand EUSTORY
Young Europeans Award
Le Printemps des Poètes
Concours Jeunes auteurs
> Palmarès 2016
> Palmarès 2017
Débats citoyens
> Session 2016
> Session 2017
Atelier musique en allemand
Journée franco-allemande
> Appel à projet 2018 OFAJ
> B.O. n°44 du 21.12.2017
> Sur Eduscol
> Traité de l'Élysée
> Fiches actions Eduscol
> Ideen!
> Archives
Challenge pour l'accueil des correspondants
OFAJ: Journée découverte
Dans les établissements
> 2018 LAF on Air (Radio Lycée au Lycée...
> 2018 Fulb'Air
> 2017 Semaine scientifique en allemand
> 2017 Théâtre Abibac
> 2017 Section euro Allemand Bourges
> 2016 JEL à Bourges
> 2016 Alle zusammen let's mange
> 2015 SDL Fulbert
> 2015 Atelier cuisine
> 2014 JEL à Bourges
> 2014 Chute du Mur Ch. Péguy
> 2014 chute du mur J. Monnet
> 2014 Semaine internationale Vendôme
Associations
> Centre franco-allemand de Touraine
> Association franco-allemande d'Orléans
> Association franco-italienne Dante...
Professeurs
Concours
> Agrégation externe
> Agrégation interne
> CAPES externe
> CAPES interne
> CAPES interne ou réservé?
> CAPES 3ème concours
> RAEP
Mission du professeur
Stagiaires
> Affectation 2017
> Compétences attendues
> Évaluation et titularisation
> Stagiaires Allemand
Contractuels
> B.O. n°23 du 23.03.2017
> Contractuels Allemand
> Contractuels Anglais
> Contractuels Italien
Formation continue
> Formateurs
> Séjours à l'étranger
Certification complémentaire Lycée
Inspection d'accompagnement
Gazette des LVE
Professeurs de Lycée Professionnel
Ressources
Allemand
> Séances & Séquences
> Certification DSD I
> L'allemand dans l'académie
> Professeurs d'allemand
> Valoriser
Anglais
> Contacts
> Séquences
> L'international
> Professeurs d’anglais
> Sites d'intérêt
Anglais en Lycée Professionnel
> Exemples de séquences
> Exemple de supports partie 3 du CCF
> Exemples de déclencheurs
> Sites pédagogiques
> Class activities
> Numérique
Arabe
Chinois
Espagnol
> Enseigner l'espagnol
> Dans l'Académie
> Monde hispanique
> Programmes et problématiques
> Ressources par formation
> Ressources Audio-Video
> Coopération France-Espagne
Italien
> L'italien dans l'académie
> Inspection
> Enseigner l'italien
> École-Collège
> Lycée
> Ressources audio-vidéo-web
> Actualités culturelles et projets
Portugais
Russe
retour au portail académique
Examens
Formation professionnelle
actualités
Orientation
Concours, emplois, carrières
Pédagogie, action éducative
Portail des Langues
> Textes
Activez le support de javascript pour pouvoir consulter correctement ce site web.
Textes de référence pour les langues vivantes
Sommaire
Circulaire de rentrée 2017
Plan de rénovation LVE
Carte des langues
Langues et cultures régionales
Socle commun
Programmes des cycles 2, 3 et 4
Cycles 3 et 4 : organisation
DNB
Voie professionnelle
Lycée
Sections binationales et internationales
Concours général
Baccalauréat GT
BTS
CPGE
Académie
Inspection
Missions du professeur
>
plan du site
>
Contacts
>
mentions légales
>
services en ligne
>
presse
>
marchés publics
>
accessibilité
>
education.gouv.fr
>
bulletin officiel
>
devenirenseignant.gouv.fr
>
eduscol.education.fr
>
reseau-canope.fr
>
onisep.fr
>
enseignementsup-recherche.gouv.fr
>
service-public.fr
>
legifrance.gouv.fr
>
gouvernement.fr
>
france.fr
>
data.gouv.fr
© académie d'orléans-tours -
dernière modification 20.12.2016 11:06