> Portail des langues
Ressources
Accueil
Textes
Circulaire de rentrée 2017Plan de rénovation LVECarte des languesLangues et cultures régionalesSocle communProgrammes des cycles 2, 3 et 4Cycles 3 et 4 : organisationDNBVoie professionnelleLycéeSections binationales et internationalesConcours généralBaccalauréat GTBTSCPGEAcadémieInspectionMissions du professeur
Contenus et pratiques d'enseignement
Mobilité(s)
Manifestations & Projets
Professeurs
Ressources
Portail des LanguesRessourcesAnglais > L'international

L'international

Financez votre projet de mobilité franco-britannique !

Le fonds Charles de Gaulle finance des projets de mobilité bilatéraux entre des établissements du second degré français et britanniques. Les mobilités financées concernent les élèves âgés de 17 à 19 ans.

Les lycées généraux, professionnels et technologiques qui travaillent déjà en partenariat avec un établissement britannique peuvent bénéficier de ces bourses.

Si le programme peut s’adresser à tous les élèves de 17 à 19 ans, il vise en particulier les sections technologiques et professionnelles qui veulent encourager la mobilité de jeunes pour stimuler l’ouverture internationale, la pratique de la langue anglaise et développer leurs compétences transversales.

Le montant des bourses est l'équivalent de euros de 5 000 livres sterling par établissement scolaire pour financer l’ensemble du projet collaboratif ainsi que les mobilités réciproques entre la France et le Royaume-Uni.

La durée des séjours est de 7 jours minimum (hors temps de voyage) et peut s'étendre jusqu'à 14 jours.

Dates limites des deux prochaines campagnes de candidatures des bourses Charles de Gaulle :

  • 1er décembre 2017 (1ère campagne) - la date initiale du 13 novembre est modifiée
  • 14 mai 2018 (seconde campagne)

Le British Council envisage d’organiser un webinaire pour aider les établissements à monter leurs dossiers. La date du webinaire sera communiquée ultérieurement.

>> L'ensemble des informations et les formulaires sont en ligne sur le site Schools on line

>> Vous pouvez également y trouver un partenaire au Royaume-Uni

Plateforme franco-britannique développée en partenariat avec le ministère de l’Education nationale.

MEN
accédez à  votre espace