t
> Portail des langues
Accueil
Textes
Circulaire de rentrée 2017
Plan de rénovation LVE
Carte des langues
Langues et cultures régionales
Socle commun
Programmes des cycles 2, 3 et 4
Cycles 3 et 4 : organisation
DNB
> OIB et franco-allemand
Voie professionnelle
> 3ème prépa-pro
> DNB professionnel
> CAP
> Baccalauréat professionnel
> Brevet professionnel
Lycée
> Seconde GT
> Seconde STHR
> Horaires séries générales
> Cycle terminal GT
> Cycle terminal STHR
> STI2D, STL et STD2A
> Sections européennes
Sections binationales et internationales
> AbiBac
> BachiBac
> EsaBac
> Sections internationales
Concours général
Baccalauréat GT
> Épreuves du baccalauréat
> Liste LVE
> Épreuves LVE
> Série L
> Série STHR
> Épreuve STL LV1
> Épreuve STD2A LV1
> Épreuve STI2D LV1
> ST2S et STMG
> Dispense
> Dispense et adaptation
> Délivrance: modification
> Préparation, déroulement et suivi des...
> Calendrier 2018
> FAQ
BTS
> Groupements de spécialités
> Épreuve de LVE
> Calendrier 2018
> CCF
> Grilles d'évaluation
> Adaptation des épreuves
CPGE
> Programmes
> Semestrialisation
Académie
> Politique académique LVE
> Partenariats académiques
> Charte académique des sections européennes
Inspection
> Lettre de rentrée 2017
> Guide de bonnes pratiques
> Construire une séquence
> Cahier de textes
> Rendez-vous de carrière
> Inspection d'accompagnement
> Baccalauréat GT : Épreuves orales
> Baccalauréat GT : Validation CO
> Baccalauréat L : Liste pour EO
> Baccalauréat Sections européennes
> Série STHR
> BTS CCF
Missions du professeur
> Mission du professeur
> Référentiel de compétences
> Obligations réglementaires
> IMP
> Formateurs
> Examens: déontologie
> Propriété intellectuelle
> Sorties et voyages
> Professeurs non titulaires
Contenus et pratiques d'enseignement
CECRL
Eduscol LVE
Glossaire LVE
Notions & niveaux cibles
Construire une séquence
Socle commun
Cycles 3 et 4
> Organisation
> EPI
> LCE
> AP en LVE
> Évaluer au collège
> FAQ collège
Lycée
> Groupes de compétences
> Ressources pour la classe de Seconde
> Ressources pour le cycle terminal
> Sections européennes
Lycée Professionnel
Baccalauréat
> Epreuves orales
> CO: trouver des supports
> CO: formater un sujet
> CO: validation des sujets
> EO : liste série L
> Grilles d'évaluation
> Série STHR
> EO : examinateurs
> Banque de sujets
> FAQ Baccalauréat
BTS
> CCF
> Grilles d'évaluation
> Annales
> Épreuve aménagée
Certifications
> CLES
> DCL
> Calendrier 2018
> Allemand
Numérique
> Adresse académique
> Législation et droits
> ENT
> Des outils pour les LVE
> Formation
> Portails à consulter
> Des questions ?
Pistes de reflexion
> "Faut-il appliquer le CECRL?"
> L'approche actionnelle
> Médiation
> Système français et LVE
> LVE et enjeu politique
> Enseigner les Langues vivantes
> La Clé des Langues
Ressources par spécialités
Mobilité(s)
Ouverture européenne et internationale
Sorties et voyages scolaires
Partenariats entre établissements
> Partenariats scolaires
> Demande de partenariat
Programmes OFAJ
Élèves & étudiants
> Échanges individuels
> Échanges collectifs / rencontres
> Charte internet pour l'Allemagne
> Programmes franco-allemands de mobilité...
> Guide partir vivre en Allemagne
> Stages et jobs
> Engagement
> Mobilité virtuelle
Petites annonces
TEC et AINT
Assistants
> Textes officiels
> Courrier aux professeurs
> Cahier des charges 2018-2019
> Accueil 2017
> Que faire avec l'assistant ?
> Contacts utiles
> Le Courrier des assistants (CIEP)
> Guide 2017-2018 (CIEP)
> F.A.Q. (CIEP)
> Accueillir un assistant (CIEP)
> BTS et CPGE
> Volontaires OFAJ
> Allemand
> Espagnol
Professeurs
> Echanges et actions de formation
> Erasmus +
> Programme Jules Verne
> Programme Pestalozzi
> Formations OFAJ
> Bourses de l'Institut Goethe
> Colloque franco-allemand pour enseignants...
> Formations eTwinning
> Programme d'études en Allemagne pour...
> Premier degré
> Récapitulatif séjours
> Secrétariat fr-all
> Séjours professionnels CIEP
> Stages CIEP
Voie Professionnelle et ouverture...
Manifestations & Projets
Partenariats académiques
> Kansas
> Catalogne
> Hunan
> Saxe-Anhalt
Agenda culturel
Présenter un voyage
Journée européenne des langues
Semaine des langues
Juvenes Translatores
Concours d'histoire franco-allemand EUSTORY
Young Europeans Award
Le Printemps des Poètes
Concours Jeunes auteurs
> Palmarès 2016
> Palmarès 2017
Débats citoyens
> Session 2016
> Session 2017
Atelier musique en allemand
Journée franco-allemande
> Appel à projet 2018 OFAJ
> B.O. n°44 du 21.12.2017
> Sur Eduscol
> Traité de l'Élysée
> Fiches actions Eduscol
> Ideen!
> Archives
Challenge pour l'accueil des correspondants
OFAJ: Journée découverte
Dans les établissements
> 2018 LAF on Air (Radio Lycée au Lycée...
> 2018 Fulb'Air
> 2017 Semaine scientifique en allemand
> 2017 Théâtre Abibac
> 2017 Section euro Allemand Bourges
> 2016 JEL à Bourges
> 2016 Alle zusammen let's mange
> 2015 SDL Fulbert
> 2015 Atelier cuisine
> 2014 JEL à Bourges
> 2014 Chute du Mur Ch. Péguy
> 2014 chute du mur J. Monnet
> 2014 Semaine internationale Vendôme
Associations
> Centre franco-allemand de Touraine
> Association franco-allemande d'Orléans
> Association franco-italienne Dante...
Professeurs
Concours
> Agrégation externe
> Agrégation interne
> CAPES externe
> CAPES interne
> CAPES interne ou réservé?
> CAPES 3ème concours
> RAEP
Mission du professeur
Stagiaires
> Affectation 2017
> Compétences attendues
> Évaluation et titularisation
> Stagiaires Allemand
Contractuels
> B.O. n°23 du 23.03.2017
> Contractuels Allemand
> Contractuels Anglais
> Contractuels Italien
Formation continue
> Formateurs
> Séjours à l'étranger
Certification complémentaire Lycée
Inspection d'accompagnement
Gazette des LVE
Professeurs de Lycée Professionnel
Ressources
Allemand
> Séances & Séquences
> Certification DSD I
> L'allemand dans l'académie
> Professeurs d'allemand
> Valoriser
Anglais
> Contacts
> Séquences
> L'international
> Professeurs d’anglais
> Sites d'intérêt
Anglais en Lycée Professionnel
> Exemples de séquences
> Exemple de supports partie 3 du CCF
> Exemples de déclencheurs
> Sites pédagogiques
> Class activities
> Numérique
Arabe
Chinois
Espagnol
> Enseigner l'espagnol
> Dans l'Académie
> Monde hispanique
> Programmes et problématiques
> Ressources par formation
> Ressources Audio-Video
> Coopération France-Espagne
Italien
> L'italien dans l'académie
> Inspection
> Enseigner l'italien
> École-Collège
> Lycée
> Ressources audio-vidéo-web
> Actualités culturelles et projets
Portugais
Russe
retour au portail académique
actualités
Examens
Orientation
Pédagogie, action éducative
Concours, emplois, carrières
Formation professionnelle
Portail des Langues
>
Ressources
>
Anglais
> Professeurs d’anglais
Activez le support de javascript pour pouvoir consulter correctement ce site web.
Professeurs d’anglais
Rapports des jurys de concours
Enseignants débutants : stagiaires et contractuels
>
plan du site
>
Contacts
>
mentions légales
>
services en ligne
>
presse
>
marchés publics
>
accessibilité
>
education.gouv.fr
>
bulletin officiel
>
devenirenseignant.gouv.fr
>
eduscol.education.fr
>
reseau-canope.fr
>
onisep.fr
>
enseignementsup-recherche.gouv.fr
>
service-public.fr
>
legifrance.gouv.fr
>
gouvernement.fr
>
france.fr
>
data.gouv.fr
© académie d'orléans-tours -
dernière modification 06.07.2017 16:26