> Portail des langues
Contenus et pratiques d'enseignement
Accueil
Textes
Circulaire de rentrée 2017Plan de rénovation LVECarte des languesLangues et cultures régionalesSocle communProgrammes des cycles 2, 3 et 4Cycles 3 et 4 : organisationDNBVoie professionnelleLycéeSections binationales et internationalesConcours généralBaccalauréat GTBTSCPGEAcadémieInspectionMissions du professeur
Contenus et pratiques d'enseignement
Mobilité(s)
Manifestations & Projets
Professeurs
Ressources

L’apport du système éducatif français à la dynamique européenne dans l’enseignement des langues Article de Francis Goullier, IGEN

Article de FRANCIS GOULLIER, Inspecteur Général de l’Education Nationale, publié dans La revue de l’inspection générale n°03 “Existe-t-il un modèle éducatif français ?”, en septembre 2006.


 

"En France, s’agissant des langues vivantes, les débats les plus récents ont porté sur les conséquences à tirer des évaluations peu flatteuses des compétences en anglais de nos élèves, comparées à celles de six autres pays, et sur l’adoption officielle du “Cadre européen commun de référence pour les langues“ du Conseil de l’Europe pour rénover cet enseignement."

Lire l’intégralité de l’article

MEN
accédez à  votre espace